Drainage Lymphatiques

massagem desportiva na perna

Drainage lymphatique 

Ce massage stimule la contraction des vaisseaux lymphatiques et fournit même une nutrition cellulaire. C'est une méthode de massage réalisée avec des pressions légères, douces et rythmiques qui transportent l'excès de liquide accumulé dans le corps vers les ganglions lymphatiques.

Le drainage lymphatique est une technique manuelle qui stimule le retour de la lymphe vers le système lymphatique, réduisant la rétention d'eau et éliminant les déchets et les toxines. Par conséquent, il n'agit pas directement dans la réduction de la graisse corporelle ou de la cellulite (qui n'est rien de plus qu'un excès de graisse forçant une peau rétractée), bien qu'elle ait un effet indirect sur eux, puisqu'elle se rapproche du tissu adipeux des vaisseaux sang et facilite leur absorption par eux au moment de l'activité physique.

Comme il améliore la circulation, il peut également agir indirectement dans la prévention de la flaccidité et dans les gonflements désagréables causés par le syndrome prémenstruel.